Dans les projets initiaux d’Audi, elle devait disparaître au profit de la toute nouvelle A6 e-tron électrique. Mais la future A6 thermique, basée sur une nouvelle plateforme, commence déjà à se monter avant sa présentation officielle.

La future Audi A6 Avant thermique, revenue d'entre les morts, se montre déjà
Sous la bâche, une toute nouvelle génération de break routier Audi équipé d’un moteur à carburant fossile.

C’est l’un des fruits des ajustements stratégiques apportés par Audi ces dernières années en réponse à une évolution du marché automobile européen (et dans d’autres parties du globe) qui ne s’est pas déroulée comme prévu par les projets initiaux : l’arrivée d’une toute nouvelle génération de routière thermique A6, basée sur la même plateforme PPC que la récente A5 de troisième génération (qui remplace elle-même l’ancienne A4 en plus de l’A5).

Cette A6 thermique devait disparaître au profit de la nouvelle A6 e-tron après la fin de carrière de la génération sortante, mais elle va donc finalement faire peau neuve comme nous l’avons appris il y a quelques jours. On pensait d’ailleurs que, conformément à la précédente stratégie d’Audi en matière de noms, c’est l’A7 qui reprendrait le rôle de la routière thermique. Mais non plus : la toute nouvelle A6 thermique va finalement bien remplacer aussi l’A7 sortante.

Rendez-vous la semaine prochaine

On saura tout de cette nouvelle A6 thermique de sixième génération le 4 mars prochain à l’occasion de sa présentation officielle. En attendant, le constructeur allemand dévoile quelques « teasers » montrant la voiture sous la bâche dans sa version Avant. Pas de doute, la silhouette sera bien celle d’un break traditionnel Audi ! On peut aussi observer la signature lumineuse avant, elle aussi dans les canons de la marque.

Audi montre aussi la signature lumineuse de cette nouvelle A6 thermique.
Audi montre aussi la signature lumineuse de cette nouvelle A6 thermique.

Cette nouvelle A6 thermique devrait laisser le choix entre des moteurs essence à hybridation légère, des variantes à hybridation rechargeable et même potentiellement des déclinaisons diesel. Aux dernières nouvelles, sa version ultra-sportive RS pourrait également exister sur cette base thermique, avec un groupe motopropulseur hybride rechargeable. La RS 6 GT que nous avions essayés l’année dernière ne sera donc pas la dernière du genre, même si elle se passait d’un vrai moteur électrique contrairement à ce qui devrait équiper le prochain modèle.

Découvrir aussi
Loading...

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.