Il se nomme pour le moment Concept EV2, mais il donnera naissance à un petit SUV électrique, qui ne dépassera pas les quatre mètres de long, dès 2026.

Le petit SUV électrique de Kia réellement prévu pour la ville
Ce SUV urbain, réllement compact, deviendra réalité en 2026.

Peugeot E-2008, Opel Mokka electric, Alfa Romeo Junior ou encore Hyundai Kona, les SUV électriques du segment B ne manquent pas. Plutôt que de les attaquer frontalement, Kia choisit un autre chemin, celui de proposer un SUV davantage à vocation urbaine. Alors que la plupart des SUV du segment affichent une longueur d’environ 4,30 m environ, ce Concept EV2 ne dépasse pas les 4 mètres.

En revanche, sa largeur culmine à 1,80 m, ce qui lui donne une très bonne assise visuellement. Il peut aussi compter sur ses appendices, comme les passages de roue, les boucliers et les bas de caisse pour accentuer son aspect trapu. Doté de lignes sobres, ce Concept EV2 ne semble pas un membre de la famille Kia à première vue. Néanmoins, ces signatures lumineuses avant et arrière donnent des indices assez précis.

Les lignes de ce Concept EV2 représentent à 90 % le modèle définitif.
Les lignes de ce Concept EV2 représentent à 90 % le modèle définitif.

Grâce à ses roues rejetées aux quatre coins et les portes à ouverture antagoniste, ce SUV donne une grande impression d’espace à l’intérieur. Un phénomène accentué par le grand toit vitré. On y trouve deux banquettes (mais que quatre places) qui coulissent toutes deux.

Le petit SUV électrique de Kia réellement prévu pour la ville

Ainsi, les passagers profitent d’un meilleur espace une fois le véhicule à l’arrêt, lors des recharges par exemple. Il sera peut-être préférable de regarder à travers le pare-brise tant, le mobilier intérieur est minimaliste : grande dalle numérique, volant et deux pédales… La version de série sera nettement plus conventionnelle, que ce soit au niveau de la planche comme des ouvrants (qui perdront leur ouverture antagoniste).

Le petit SUV électrique de Kia réellement prévu pour la ville

Kia ne donne aucune donnée technique, mais on peut imaginer que ce petit SUV puisse offrir un rayon d’action compris entre 300 et 400 km. Pour le savoir, il va falloir patienter puisque son lancement n’est prévu que l’année prochaine.

Découvrir aussi
Loading...

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.