Le constructeur suédois regrette la diffusion de la pub médiatisée pour sa réalisation par intelligence artificielle. La marque accuse une décision locale pour le clip promotionnel initialement publié sur la chaîne Youtube de la firme en Arabie saoudite.

Finalement, Volvo veut faire disparaître sa pub générée par intelligence artificielle

Il y a dix jours environ, le constructeur Volvo faisait parler de lui dans les médias spécialisés dans la communication. L’objet de l’intérêt des spécialistes : une publicité créée grâce à l’intelligence artificielle mettant en scène plusieurs personnes en cours de « reconnexion avec la marque ».

Dès la publication, les fans ironisent : « il est question de reconnexion, mais aucun humain n’est réel dans cette pub !« . Un détail qui n’est pourtant pas celui qui dérange le plus la marque à l’heure actuelle. Un rapide coup d’œil sur l’article précédemment écrit et sur la page Youtube en question permet de constater que le clip est désormais privé. Voici pourquoi.

Ces gens n'existent pas.
Ces gens n’existent pas.

Non conforme aux directives Volvo

La firme ne souhaite plus voir cette publicité associée à sa marque. La raison : l’intelligence artificielle est réputée énergivore, et Volvo ne veut pas faire la promotion de cette technologie. Moins d’un mois après sa publication, impossible de retrouver cette vidéo sur les canaux officiels du constructeur. Cela dit, internet n’oublie jamais. Elle reste donc visionnable sur d’autres chaînes relatives à l’automobile comme celle des Américains de Carscoops.

 

Accepter les cookies youtube

 

Une initiative locale

D’après la communication Volvo aux États-Unis, cette publicité est le fruit d’une initiative locale découverte un peu tard. Le département en question déclare que tout est désormais fait pour retirer cette publicité des pages.

Découvrir aussi
Loading...

 
 

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.