Découvrez la réaction d’Esteban Ocon après les qualifications du GP de Chine de F1 ci-dessous.
À Melbourne, Esteban Ocon avait pris le départ de la course depuis la 18e place sur la grille. Ce samedi, en qualifications, il est parvenu à se hisser en Q2 et ainsi, demain, il s’élancera depuis la 11e place sur la grille du GP de Chine de F1. Une belle progression, dont le Français s’est montré fier, et à raison ! Désormais, Esteban Ocon compte bien continuer sur cette lancée et espère pouvoir marquer des points lors de la course.
- Voir aussi –
« Je pense que c’est un super step qu’on a fait entre ce matin et tout de suite, pour les qualifications. On a vraiment changé beaucoup de choses sur la voiture. L’équipe est vraiment à l’écoute et on a vraiment progressé en termes de performance. La voiture était beaucoup mieux. Il y a encore de perfo à aller chercher, tout est pas parfait, mais il y a un gros potentiel sur cette voiture ! Il y a aussi des plans pour la suite, mais maintenant, on va se concentrer sur ce week-end, essayer d’optimiser ce qu’on a. On est à la porte des points, donc il peut se passer des choses. On va tout faire pour essayer d’en marquer », a-t-il déclaré.
« On était mieux que certains voitures pour la dégradation des pneus avant. Je pense qu’on a réglé la voiture plus dans cette optique là aussi, donc ça pourrait aider. Maintenant, ça va être difficile, les pneus avant sont très fragiles sur cette piste et il risque de faire plus froid demain, donc ce sera pire… Mais on est pas loin du top 10 et ça fait plaisir », a-t-ajouté.
La grille de départ du GP de Chine de F1
- Oscar Piastri – McLaren
- George Russell – Mercedes
- Lando Norris – McLaren
- Max Verstappen – Red Bull
- Lewis Hamilton – Scuderia Ferrari
- Charles Leclerc – Scuderia Ferrari
- Isack Hadjar – Racing Bulls
- Andrea Kimi Antonelli – Mercedes
- Yuki Tsunoda – Racing Bulls
- Alexander Albon – Williams
- Esteban Ocon – Haas
- Nico Hulkenberg – Stake Sauber
- Fernando Alonso – Aston Martin
- Lance Stroll – Aston Martin
- Carlos Sainz – Williams
- Pierre Gasly – Alpine
- Oliver Bearman – Haas
- Jack Doohan – Alpine
- Gabriel Bortoleto – Stake Sauber
- Liam Lawson – Red Bull
Chaîne TV et horaire des qualifications et du GP de Chine
Le départ du Grand Prix de Chine de Formule 1 est programmé ce dimanche 23 mars à 8h du matin pour la France. La course est retransmise en direct sur Canal+.
- Lire aussi –
Crédit photo : Haas F1 Team.
Comments