5e du GP de Chine avec sa Haas, Esteban Ocon débarque à Suzuka avec un regain de confiance après un GP d’Australie très difficile. Et il espère pouvoir enchaîner avec un bon résultat au Grand Prix du Japon ce week-end.
Le nouveau pilote Haas arrive en terre japonaise avec un regain de motivation lié à son excellente performance en course lors du GP de Chine. Au-delà de sa 5e place après les disqualifications des Ferrari de Charles Leclerc et Lewis Hamilton, Esteban Ocon veut enchaîner un bon résultat à Suzuka. Un circuit qu’il affectionne particulièrement comme il l’explique dans un communiqué publié par Haas :
“Suzuka est pour moi le meilleur circuit du calendrier. Il y a tellement de choses à apprécier sur ce circuit, en particulier le premier secteur, qui est incroyablement rapide et fluide. Il faut être vraiment engagé et précis dans sa conduite, surtout en qualification, et c’est ce qui rend chaque tour rapide encore plus spécial et gratifiant. J’aime aussi l’histoire et l’atmosphère rétro du circuit, et, quand on ajoute des fans aussi fantastiques, cela en fait un moment fort de notre saison de courir au Japon”.
D’un point de vue sportif, Esteban Ocon vise clairement le Top 10 et donc les points en course dimanche avant les déplacements à Bahreïn et en Arabie saoudite :
“J’ai eu de bons résultats ici par le passé, comme la 4e place en 2022, et nous espérons pouvoir être dans la bataille pour un autre bon résultat ce week-end et commencer ce triple week-end de manière positive”.
Une livrée spéciale pour Haas au GP du Japon
,
Ce GP du Japon de F1 est spécial pour l’écurie américaine. Elle va nous proposer une livrée spéciale que vous pouvez découvrir dans la vidéo ci-dessus. Rien n’est fait par hasard. Depuis 2024, la branche sport mécanique de Toyota, Toyota Gazoo Racing, est partenaire technique de l’écurie américaine. Cette livrée est une façon de souligner ce partenariat.
,
Crédit photo : Haas F1 Team.
Comments