Non contente de revenir sur le segment des citadines avec la Micra, la marque nippone réinvestira celui des mini-citadines avec un modèle dérivé de la Twingo du renouveau.

Faute d’avoir trouvé en Honda le partenaire stratégique dont elle a cruellement besoin pour redresser la pente, Nissan est au moins parvenue à se libérer “de son engagement à investir dans Ampere”, cette nouvelle entité du Groupe Renault dédiée aux véhicules électriques. Pour cela, le constructeur japonais a accepté l’acquisition par le géant français de 100 % des parts de Renault Nissan Automotive India Private Ltd (RNAIPL) qu’il détenait précédemment à hauteur de 51 %. Mais il a aussi et surtout été convenu de “développer et produire un véhicule dérivé de Twingo”, apprend-on ce jour .

  • Voir aussi :

Le retour du nom Pixo ?

Si Nissan a une longue histoire sur le segment B, celui des citadines qu’aiment tout particulièrement les Européens, avec sa Micra concurrente des Renault Clio et de la série 200 chez Peugeot, elle est moins connue pour ses mini-citadines. La dernière tentative en date, c’est la Pixo, fruit d’un partenariat noué avec Suzuki. Elle n’était rien d’autre en effet qu’une Alto rebadgée. Il ne serait pas étonnant que Nissan reprenne cette appellation tombée dans l’oubli pour ce futur véhicule.

Quelle fiche technique pour cette future Nissan électrique ?

Logiquement, à la manière de la future Nissan Micra électrique qui reprendra telle quelle les solutions techniques de la R5, cette potentielle Nissan Pixo sera étroitement dérivée de la Twingo IV.  Longueur avoisinant les 3,75 m, banquette coulissante pour moduler l’espace intérieur, motorisations 100 % électriques et premier prix sous les 20 000 €, voilà à quoi s’attendre pour ce modèle. Comme la Micra, on peut imaginer que Nissan va remanier assez profondément le style extérieur même si, ici, les formes rondouillardes de la Twingo devraient créer un ensemble un poil plus cohérent.

  • Voir aussi –

Sortie courant 2026

L’autre bonne nouvelle c’est que cette future Nissan électrique sera lancée d’ici peu. Elle est attendue dans le courant de l’année 2026. Comme la Twingo électrique. Une bonne nouvelle car la catégorie des mini-citadines a bien besoin de sang neuf, elle qui a été délaissée par les constructeurs.

Découvrir aussi
Loading...

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.