La marque aux Chevrons lance une version utilitaire homologuée N1 de sa citadine électrique. Une proposition tout simplement unique dans la catégorie.
Ne cherchez pas de véhicule société de petite taille catégorie N1 roulant à l’électrique, il n’existe aucune Peugeot e-208 de la sorte ni encore moins de Renault Clio Société zéro émission. Citroën investit ce créneau avec sa ë-C3. Malin.
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Un prix attractif
Évidemment, elle reprend le moteur électrique de 113 ch et la batterie de 44 kWh donnée pour une autonomie de 320 km. Un rayon d’action qui pourrait être suffisant en ville dans le cadre d’un usage professionnel pour lequel elle est exclusivement conçue. Pour la livraison du dernier kilomètre, ce pourrait être une option intéressante.
Surtout que le tarif est bas. Grâce à la prime CEE (dispositif entré en vigueur cette année pour encourager l’adoption de l’électrique) qui peut s’élever dans le meilleur des cas à 4 515 € chez Stellantis pour les personnes morales ayant un parc de maximum 100 voitures ainsi qu’à un coup de pouce supplémentaire de 460 € HT de la part de Citroën, cette ë-C3 Société Van démarre à 18 025 €.
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Un coup de boost sans doute pour les ventes
Voilà une bonne idée en effet puisqu’elle pourrait aider cette C3 à se vendre davantage auprès des professionnels. Car autant elle connaît un succès fou auprès des acheteurs particuliers (2e meilleure vente actuellement en France en additionnant les ventes des versions thermiques et électriques), autant les pros lui préfèrent pour le moment nettement la Peugeot 208. 1594 exemplaires de cette dernière ont été écoulés de janvier à février. Pour la C3, c’est… 76 unités dont 31 ë-C3.
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