Faute de succès dans sa configuration actuelle, la marque à l’Étoile envisagerait une configuration plus noble pour le restylage de mi-carrière de sa Classe C la plus sportive.

S’il y a bien un domaine dans lequel l’électrification fait débat, c’est dans l’univers des sportives. Elles ont beau être plus puissantes que jamais, le poids en hausse et les moteurs plus roturiers font grincer les dents les puristes. L’un des exemples les plus connus, c’est assurément celui de la Mercedes Classe C dans sa variante AMG qui a troqué son moteur V8 4.0 biturbo contre un nettement moins distingué 4-cylindres. La puissance démentielle de 680 ch et le couple pharaonique de 1 020 Nm n’y font rien, les clients ne seraient pas au rendez-vous. À tel point que Mercedes songe à revenir en arrière.

  • Voir aussi –

Hybride rechargeable toujours mais avec un moteur 6-cylindres

,

Nos confrères d’Autocar sont formels, ils disent avoir eu la confirmation de Mercedes que le moteur 4-cylindres sera abandonné au moment du restylage de mi-carrière prévu pour 2026. Attention, il ne serait pas question de tourner le dos à l’hybridation rechargeable mais a minima de monter un bloc plus cossu sous son capot.

Le moteur en question serait sans nul doute le 6-cylindres 3.0 de 449 ch du CLE 53 AMG. Mais évidemment, il y aurait un véritable moteur électrique et une batterie de grande taille et pas l’hybridation 48V trop simple du CLE. Le constructeur en profitera-t-il pour doper la puissance de sa C63 ? Il est encore trop tôt pour le dire mais rien n’est exclu. Si tel était le cas, le poids devrait toujours être un problème mais la sonorité serait assurément en progrès.

  • Voir aussi –

Même chose pour le Mercedes GLC et un moteur V8 pour le CLE

,

Naturellement, le Mercedes GLC étant dérivé de la berline et du break, celui-là profiterait à son tour de ce nouvel ensemble mécanique au moment de son propre restylage attendu pour 2027. Encore mieux, Mercedes serait en train de développer un CLE 63 AMG plus puissant que le modèle 53 et, surtout, doté du fameux V8 4.0 biturbo évoqué plus haut. Sa présentation serait prévue avant la fin de l’année. Un beau cadeau de Noël en perspective !

  • Voir aussi –
Découvrir aussi
Loading...

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.