Positionné au-dessus du SUV Solterra et plutôt pensé pour la clientèle américaine, le nouveau Subaru Trailseeker n’est pas vraiment taillé pour la clientèle européenne même s’il pourrait piquer quelques clients aux gros modèles de Kia et Hyundai avec un prix avantageux.

Le nouveau Subaru Trailseeker est un gros SUV électrique
Voici le grand frère du Subaru Solterra électrique.

Avez-vous déjà croisé un Subaru Solterra dans la rue ? C’est assez peu probable car le SUV électrique familial du constructeur japonais ne croule pas vraiment sous les commandes chez nous. Commercialisé à un prix hors sol à son lancement, il a pourtant fait beaucoup d’efforts pour vous plaire depuis avec une formule de location longue durée particulièrement attractive.

Mais comme son cousin le Toyota BZ4X, il reste très loin des meilleures ventes de la catégorie sur notre marché et Subaru peine à continuer d’exister sur le Vieux continent. A l’occasion du salon de New-York 2025, la marque lève en tout cas le voile sur un second SUV électrique : le Trailseeker.

Le grand frère du Solterra

Alors que le Solterra mesure 4,69 mètres de long, le Trailseeker émarge à 4,84 mètres mais repose sur la même plateforme que ce dernier. Il affiche un design assez proche de son petit frère et arbore une planche de bord similaire à l’intérieur, mais avec davantage d’espace à bord.

Bienvenue à bord du Trailseeker. L'ambiance ressemble beaucoup à celle du Solterra.
Bienvenue à bord du Trailseeker. L’ambiance ressemble beaucoup à celle du Solterra.

Sous le capot, il développe « environ » 380 chevaux dans sa version bimoteur au lieu de 343 pour le Solterra de pointe dans sa version restylée également dévoilée au salon de New-York (alors qu’il se contente chez nous de 218 chevaux dans sa version 4×4 actuellement). Il possède aussi les mêmes batteries de 74,7 kWh, impliquant une autonomie maximale relativement limitée même si on ne la connaît pas encore.

Il y aura un cousin Toyota

Ce nouveau Subaru Trailseeker devrait bientôt se retrouver chez Toyota mais on ignore s’il sera commercialisé chez nous. Avec ce modèle, le constructeur vise plutôt les Etats-Unis même si la clientèle là-bas reste friande des moteurs thermiques (et hybrides).

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